Danielle Estrade Sophrologue
Sophrologue - Praticienne Hypnose

RELAXATION POUR ENFANTS, ADOLESCENTS, SENIORS, ADULTES

Danielle Estrade Sophrologue - Praticienne Hypnose à Surgères (17) & Tonnay-boutonne (17)

Relaxation, Sophrologie et Pleine Conscience

MEDITARE : S'ENTRAINER

La pratique de la méditation de pleine conscience consiste, non pas à rester assis devant un mur blanc en tentant de ne plus penser, car essayer d’atteindre cet objectif  est en soi totalement inutile et inatteignable car environ pas moins de 60 000 pensées nous traversent chaque jour.

 Il ne s’agit pas non plus d’atteindre un état spécifique qui serait réservé  à un groupe d’initié retranché au sommet d’une montagne du Tibet et totalement coupé du monde.

La méditation de pleine conscience  consiste en un entrainement de l’attention.

Le mot Méditation vient du latin « MEDITARE » qui signifie s’exercer 

Il s’agit donc à l’aide d’exercices simples, accessibles à tous, de se mettre à l’écoute de ce qui fait phénomène en nous, nos perceptions, nos sensations même les plus subtiles avec pour objectif de quitter la dictature imposée par notre mental qui nous ramène constamment à un bavardage interne, souvent négatif,  mêlé de jugements (bien, pas bien, pas assez, trop…) de pensées (sur soi, sur les autres, sur ce qui juste, injuste, sur le monde , les autres etc…) et tout ce bavardage interne nous épuise physiquement, mentalement, crée énormément de souffrance  voire pire vient à bout de notre santé et finit par nous enlever toute énergie.

L’apprentissage de ces techniques de méditation de pleine conscience va nous permettre de mettre autre chose en place qui nourrira la vie qui est en nous.

Cette pratique vise à augmenter notre lucidité, elle nous permet de nous ancrer dans ce qui est, d’accepter et de nous détacher plus facilement des émotions persistantes au lieu de nous y perdre.

Avec la pratique et l'entrainement nous serons alors en mesure de nous poser en observateur de ce qui se passe en nous, ici et maintenant.

Cela ne signifie pas que tout ce bavardage interne disparaisse, mais bien que toujours présent, nous aurons la liberté d’y attacher plus ou moins d’importance et nous ne serons plus dupe de ce mécanisme automatique qui nous maintient en esclavage, nous aurons appris à mettre en place une autre vision, à nous détacher de ces souffrances émotionnelles, par l’acceptation de la réalité telle quelle est.

Nous allons pouvoir savourer d’une part la détente et l’apaisement qui découlent de cette pratique.

Je vous accompagne dans cet apprentissage, par la mise en place de séances où vous pourrez vous reconnecter à ce qui est, à l’instant présent.

Pour ce faire le travail consiste à apprendre un ensemble de techniques à les pratiquer, à les vivre les ressentir , les expérimenter et à mettre en pratique cet apprentissage dans votre vie quotidienne.

Pour ce faire nous  examinons avec toute notre attention  les sensations, les perceptions du corps, nous installons le calme dans notre corps et libérons les tensions, nous insistons sur l’intégration du schéma corporel.

Nous pratiquons la relaxation par le souffle, par l'utilisation de techniques de respiration. 

Progressivement, cet apprentissage  nous permet de vous libérer, nous détacher de toutes ces souffrances créées par notre mental, nos pensées qui nous emprisonnent et nous accédons au silence intérieur qui permet de laisser émerger la « vraie personne » que nous sommes.

Nous pouvons alors savourer la vie que nous sommes en droit de vivre, sereine, paisible,

le tout dans l’harmonie du souffle.

HARMONIE DU SOUFFLE Danielle Estrade Sophrologue

Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h

Dernier témoignage

"Mon ado en souffrance"

Par Caroline

Ma fille de 16 ans n'allait plus en cours, soufrait de boulimie et se faisait vomir plusieurs fois par jour. Depuis deux ans elle a subitement développé beaucoup de TOC et souffrait de dépression. Dernièrement elle faisait souvent des colères et nous étions beaucoup en conflit, ce qui nous faisait souffrir toutes les deux. Les séances chez le psychiatre et le psychologue n'apportaient pas beaucoup d'amélioration. Je remercie beaucoup Danielle Estrade qui pour moi est comme une bouée de sauvetage. Elle nous a permis de tenir la tête hors de l'eau. Ma fille a une séance par semaine depuis plusieurs mois et ne rate jamais sa séance. Elle n'a plus ses colères et est beaucoup moins agressive et surtout elle a repris le chemin du lycée même si c'est encore dure pour elle. Ma fille a retrouvé de l'estime de soi et a repris confiance en l'avenir. Les différents outils utilisés par Mme Estrade sont efficaces avec mon ado et elle prend plaisir a faire ses séances.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à KhepriSante

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.