Danielle Estrade Sophrologue
Sophrologue - Praticienne Hypnose

VOTRE THÉRAPEUTE VOUS ACCUEILLE POUR UNE SÉANCE DE HYPNOSE

Danielle Estrade Sophrologue - Praticienne Hypnose à Surgères (17) & Tonnay-boutonne (17)

L’hypnose ericksonienne induit un état de légère modification de la conscience dans lequel le client peut orienter son attention vers un but spécifique. Cette technique, créée par le psychiatre américain Milton H.Erickson, est réputée pour son action sur l'angoisse et les dépendances.

Le deroulement de la séance d'hypnose

La plupart du temps assis, le client est face à moi et commence à se détendre. Aucun contact direct si ce n'est par le biais de la parole

En substance les séances suivent ces 4 phases :

  • La phase de relâchement musculaire : sa proposition consiste à relâcher les tensions à l'aide d'une respiration profonde et d'une prise de conscience corporelle. 
  • La phase de relaxation de l'esprit : le client est invité à se focaliser sur un souvenir positif.
  • La phase thérapeutique : par le biais d'un conte ou d'un récit imagé, je propose de contacter ses ressources et de passer en revue ses compétences.
  • La phase de suggestion : il s'agit pour le client d'expérimenter ces nouvelles compétences dans le quotidien, face à une situation difficile. 

 

Le client est inviter à participer activement à son état hypnotique, à écouter et à coopérer.

L'utilisation de l'hypnose est très utile dans les problématiques de traumas émotionnels.

 

Charente Maritime - 17

HARMONIE DU SOUFFLE Danielle Estrade Sophrologue

Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h

Dernier témoignage

"Mon ado en souffrance"

Par Caroline

Ma fille de 16 ans n'allait plus en cours, soufrait de boulimie et se faisait vomir plusieurs fois par jour. Depuis deux ans elle a subitement développé beaucoup de TOC et souffrait de dépression. Dernièrement elle faisait souvent des colères et nous étions beaucoup en conflit, ce qui nous faisait souffrir toutes les deux. Les séances chez le psychiatre et le psychologue n'apportaient pas beaucoup d'amélioration. Je remercie beaucoup Danielle Estrade qui pour moi est comme une bouée de sauvetage. Elle nous a permis de tenir la tête hors de l'eau. Ma fille a une séance par semaine depuis plusieurs mois et ne rate jamais sa séance. Elle n'a plus ses colères et est beaucoup moins agressive et surtout elle a repris le chemin du lycée même si c'est encore dure pour elle. Ma fille a retrouvé de l'estime de soi et a repris confiance en l'avenir. Les différents outils utilisés par Mme Estrade sont efficaces avec mon ado et elle prend plaisir a faire ses séances.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à KhepriSante

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.